Notre mission

«Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets.»

Cette citation attribuée à Alfred Sauvy, économiste et journaliste, résume bien la place de l’information dans une vraie démocratie. En effet, l’information, qu’elle soit politique ou économique, elle est « la clé de la Démocratie ».  Elle éclaire le peuple notamment sur la manière dont ses représentants qu’il a élus, gèrent les mandats qu’il leur a confiés.

Pour Notre Patrie, dans sa promotion de la démocratie, se donne pour mission de proposer à ses publics-cibles l’information susceptible de les éclairer, de leur permettre d’exercer leurs droits démocratiques de façon efficace, de confier leur souveraineté aux élus en toute connaissance de cause, de rendre leurs élus pleinement imputables.

«Quelles qualités exige-t-on d’un souverain? Qu’il soit dévoué à son peuple et éclairé. Quand le souverain est le peuple lui-même, la première condition est réalisée, mais il reste la seconde. Le peuple est-il éclairé?»

En l’absence de Démocratie, le traitement de l’information devrait éclairer le peuple et lui permettre par le fait même de conquérir ou reconquérir sa souveraineté.